10 avantages d’un matelas à mémoire de forme

matelas à mémoire de forme

Saviez-vous que votre matelas pouvait affecter votre mémoire ? Les troubles de la mémoire ne sont que l’un des effets secondaires d’une mauvaise nuit de repos. Bien qu’il y ait une variété de choses qui pourraient vous empêcher d’avoir une bonne nuit de sommeil, votre matelas est l’un de ceux qui peuvent être facilement corrigés. L’achat d’un nouveau matelas en mousse à mémoire de forme peut vous éviter de souffrir d’un certain nombre de problèmes de santé, y compris ceux liés au manque de sommeil. Voici 10 raisons pour lesquelles l’achat d’un matelas à mémoire de forme est quelque chose que vous devriez sérieusement envisager de faire.

1. Se moule autour de votre corps

Les fibres de mousse à mémoire de forme se moulent réellement autour de votre corps pendant votre sommeil, comme les produits développés par Batflex. Cela peut ressembler à de la science-fiction, mais c’est bien réel, et pas si difficile à expliquer. Le matelas lui-même déplace la pression créée par la position allongée sur tout le corps et non sur quelques zones seulement. Cela permet d’éviter les courbatures et les douleurs que vous ressentez lorsque vous dormez parfois dans une mauvaise position.

2. Aligne correctement votre colonne vertébrale

Ces mêmes fibres qui se moulent autour de votre corps aident en fait à maintenir votre colonne vertébrale en alignement pendant que vous dormez. Cela signifie que votre colonne vertébrale est dans la bonne position, sans être étirée maladroitement dans une direction ou dans l’autre, pendant toute la durée de votre sommeil, ce qui est évidemment une bonne chose. Encore une fois, cela peut aider à prévenir les maux et les douleurs dans votre dos et sur les côtés, et même prévenir complètement les blessures graves de la colonne vertébrale.

3. Régule la température

La technologie à l’intérieur d’un matelas à mémoire de forme est sensible à la température. Le matériau lui-même change réellement de fermeté en fonction de la température de votre corps. Cela aide à prévenir les sueurs nocturnes et permet une expérience de sommeil plus fraîche et plus relaxante.

4. Soulage de l’apnée du sommeil

L’apnée du sommeil se produit lorsque les voies respiratoires d’une personne s’effondrent pendant le sommeil, empêchant l’oxygène de parvenir au cerveau (ainsi qu’au reste du corps). Les matelas en mousse à mémoire de forme soutiennent correctement votre tête et votre cou, empêchant ainsi vos voies respiratoires de s’affaisser. Cela permet à vous (ainsi qu’à votre partenaire) de bénéficier d’une bonne nuit de repos.

5. Hypoallergénique

Les matelas en mousse à mémoire de forme sont hypoallergéniques, ce qui signifie qu’ils sont peu susceptibles de provoquer une réaction allergique chez une personne qui en souffre. La mousse elle-même est composée de polyuréthane, un matériau qui empêche la formation d’acariens allergiques. Donc, si vous ou un proche souffrez de mauvaises allergies, la mousse à mémoire de forme est très certainement le matelas qu’il vous faut.

6. Absorbe les mouvements

Si vous ou votre partenaire tournez et retournez tout au long de la nuit, les matelas en mousse à mémoire de forme vous sauvent la vie. La mousse utilisée dans ces matelas absorbe les mouvements. Cela signifie que vous et votre partenaire ne sentirez pas l’autre bouger de l’autre côté du lit. Être tenu éveillé par la personne à côté de vous qui bouge ou se lever pour aller aux toilettes tout au long de la nuit sera une chose du passé, ce qui est mieux à la fois pour votre sommeil et votre relation avec la personne qui dort dans le lit avec vous.

7. Propose ou non de la fermeté

Les matelas en mousse à mémoire de forme sont disponibles dans une variété d’options de fermeté. Ainsi, que vous soyez fan d’un matelas plus rigide et plus ferme, ou que vous préfériez une surface de sommeil plus douce, la mousse à mémoire de forme a une option pour vous. Cette liberté de choix n’est pas une chose rare de nos jours, mais elle est néanmoins agréable à avoir.

8. Réglable

Les lits réglables font fureur en ce moment. Si vous cherchez le matelas parfait pour aller avec votre lit réglable, la mousse à mémoire de forme est l’une des meilleures options qui existent. Ce matériau étant très souple et épousant les formes, il se plie bien aux contorsions du lit réglable. Ainsi, non seulement vous serez confortable en dormant sur votre matelas en mousse à mémoire de forme, mais vous n’endommagerez pas lentement votre matelas en changeant l’angle de votre lit réglable.

9. Durable

Soyons honnêtes, la dernière chose que vous voulez faire après avoir acheté un matelas est de devoir en acheter un autre quelques années plus tard. Heureusement, ce ne sera pas un problème si vous décidez d’opter pour un matelas en mousse à mémoire de forme. En ce qui concerne la durabilité, les matelas en mousse à mémoire de forme sont parmi les meilleurs disponibles, et des tests l’ont prouvé ! Donc, si vous décidez que le matelas à mémoire de forme est celui qu’il vous faut, vous n’aurez pas besoin d’en acheter un autre avant longtemps.

10. Facile à nettoyer

Peut-être l’une des meilleures choses à propos des matelas en mousse à mémoire de forme est qu’ils nécessitent très peu d’entretien. Tant que vous ne renversez rien sur le matelas lui-même, un aspirateur est tout ce dont vous avez vraiment besoin pour le garder propre. Si vous avez un accident et que quelque chose de plus grave arrive au matelas, ne vous inquiétez pas. Parce que la mousse à mémoire est une marque si populaire, il y a une tonne de tutoriels sur la façon de nettoyer le matelas disponible en ligne.

Quitter la version mobile