Comment bien décorer sa salle de bain ?

décorer sa salle de bain

Quelques bons conseils à suivre pour la décoration de la salle de bain

 

La salle de bain est la pièce de la maison dans laquelle on aime se réfugier pour se détendre et prendre soin de soi. C’est pour cela qu’il est important de prêter attention à sa décoration. Vous manquez d’inspiration pour faire de votre salle bain une pièce agréable, tendance et dans laquelle vous prendre plaisir à passer du temps ? Alors voici quelques précieux conseils.

Optez pour des couleurs claires et prêtez attention à l’éclairage

En règle générale, les salles de bain prennent place dans des espaces étroits. C’est pour cela qu’il est recommandé de privilégier les couleurs claires. Notamment pour les murs. Peignez-les en blanc, en gris clair ou bien encore avec des couleurs pastel si vous avez envie de quelques touches de gaieté. Au niveau du sol, installez un carrelage, plus facile d’entretien, et n’hésitez surtout pas à vous faire plaisir avec les motifs. Évitez également le mobilier foncé. Le bois clair est très tendance pour les meubles et renforce l’esprit chaleureux de la pièce.

Pour l’éclairage, le meilleur est une grande fenêtre pour disposer d’un maximum de lumière naturelle. Vous pouvez ensuite installer des voilages juste devant pour laisser entrer la lumière du jour tout en vous protégeant des regards extérieurs. En revanche, si votre salle de bain est équipée d’une petite fenêtre, faites alors en sorte d’installer des éclairages à des endroits stratégiques. Optez pour un plafonnier et des appliques murales pour éclairer les lieux importants que sont la baignoire et l’évier.

Épurer l’espace et cacher les produits les moins esthétiques

Il est parfaitement inutile d’encombrer votre espace douche et bain. En premier lieu car vous aurez du mal à circuler. Au moment de décorer votre salle de bain, faites le choix de meubles à disposer sous l’évier et fixez quelques étagères aux murs. Vous allez voir, on a vite tendance à accumuler un grand nombre de produits dans la pièce.

D’ailleurs, n’hésitez pas à cacher les produits qui ne sont pas esthétiques en vous procurant de jolies boites en osier ou bien encore des corbeilles et paniers. Vous pourrez y déposer les produits de beauté, le rasoir, les mouchoirs et autres papiers toilettes si vos WC sont dans la même pièce. Optez aussi pour des objets qui apportent une touche zen à la décoration de la salle de bain.

N’oubliez jamais que cette pièce de la maison est liée à la détente et au lâcher prise.

Ces éléments à prendre en compte pour une décoration de salle de bain chic et tendance

Il est aujourd’hui très simple de décorer votre salle de bain de manière moderne et au goût du jour. Ainsi, si vous disposez de suffisamment d’espace, installez une douche italienne et des parois transparentes, puis optez pour une baignoire îlot qui fera à coup sûr son effet !

Au niveau de l’évier, privilégiez les vasques. Il existe une multitude de modèles sur le marché et ils donnent un côté très tendance à la pièce.

Attention également au séchage. Il est effet très désagréable de retrouver une serviette encore humide pour s’essuyer. Vous avez pour cela le choix entre un porte serviette chauffant, notamment si vous avez du mal à chauffer la pièce. Sinon, les échelles en bois sont très esthétiques et jouent parfaitement le rôle de porte-serviettes. 

Enfin, n’oubliez pas de vous faire plaisir avec quelques éléments de décoration comme des petits

vases, des plantes et quelques bougies. 

Commander des couettes de fabrication française en ligne
Choisir son modèle de couette naturelle en ligne