Comment orienter son lit pour bien dormir ?

orienter son lit pour bien dormir

Si certains peuvent être sceptiques quant aux méthodes du Feng Shui, personne ne peut nier la profonde satisfaction que procure une bonne nuit de sommeil. Or, ce dernier est influencé par la façon dont votre chambre est aménagée. La position de votre lit (et donc la direction dans laquelle vous vous endormez). Trop d’appareils électroniques vrombissants ou trop de lumière peuvent nuire à la qualité de votre sommeil.

Conseils généraux pour l’orientation de votre lit !

En général, vous devriez placer votre lit à un endroit de la pièce, pas directement devant la porte, mais dans une position où vous devriez pouvoir le voir lorsque vous êtes allongé. À cette fin, la tête de votre lit doit reposer contre le mur, mais ne doit pas partager le mur (de chaque côté) avec la salle de bains ou les appareils électroniques. Pour les lits d’adultes, il est recommandé d’avoir un espace libre des deux côtés du lit. Afin d’équilibrer correctement l’énergie, des tables de chevet assorties peuvent être ajoutées des deux côtés. Il ne doit pas y avoir de coins pointus dirigés vers le lit. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Quant au lit de bébé, il devrait être comme celui d’un adulte placé devant l’entrée de la chambre afin de pouvoir voir qui entre dans la pièce. Cependant, il serait bon pour lui que le lit soit fixé à l’un des murs de la chambre. Cela permet d’éviter qu’il ne tombe et lui donne également l’impression d’être dans un cocon, ce qui peut l’aider à se coucher plus rapidement et à éviter de se réveiller la nuit.

Selon les enseignements du Feng Shui, dans quelle orientation dois-je dormir ?

Selon l’orientation de votre lit, vous pouvez bénéficier d’autres avantages suivant les théories de la méthode Feng Shui. Elle vous conseille d’orienter le lit vers le sud-ouest, le sud-est, l’est ou l’ouest.

  • En direction de l’ouest

Le choix d’un lit orienté vers l’ouest offre des conditions parfaites pour une nuit de sommeil idéale. Dormir avec la tête dans cette direction procure du plaisir. Le problème est que ce confort peut également entraîner un manque de motivation et la paresse. Commencer un nouveau travail avec le lit orienté vers l’ouest n’est pas recommandé. Mais c’est une position parfaite pour les personnes ayant une profession établie.

  • Dans la direction de l’est

Placez votre oreiller dans la direction de l’est de votre chambre à coucher, vous aurez l’impression que chaque jour est nouveau. C’est la meilleure façon de positionner les jeunes gens. Elle fait naître l’ambition et le désir de s’améliorer, cette position est conseillée pour un début de carrière.

  • Dans la direction du sud-est ou du sud-ouest

Le positionnement du lit vers le sud-est est conseillé aux personnes ayant des difficultés de communication, car il favorise une bonne communication, une vie active et une plus grande créativité.

Si vous êtes un peu agité, orienter votre matelas vers le sud-ouest vous calmera et vous fera sentir en paix avec tout ce qui vous entoure. Vous vous sentirez également plus stable dans vos relations et dans votre vie.

La position idéale pour dormir ?

Outre l’orientation du lit, il est essentiel de conserver une meilleure position de sommeil en fonction de l’angle de votre corps. Il est donc nécessaire de savoir s’il est préférable de dormir sur le ventre, sur le dos ou sur le côté.

Votre position de sommeil est essentielle car elle a une incidence sur votre santé. Tout le monde a connu les effets d’une mauvaise posture : douleurs au dos ou au cou, problèmes de circulation sanguine, ronflements, etc.

La position la plus naturelle pour dormir est de se coucher sur le dos : elle permet à la colonne vertébrale de rester droite et ne gêne pas la respiration (limitant notamment l’apnée du sommeil). Avoir un lit de qualité améliore également la qualité du sommeil : optez pour un bon matelas et des oreillers ergonomiques.

Le sommier à ressorts, un moelleux indémodable
Le sommier plancher, un couchage extra-ferme