Le sommier à lattes, un classique plébiscité

Pour dormir, vous avez besoin de confort. Un bon matelas sur un lit douillet doté d’un sommier non rigide est ce qui vous convient. Et si le mal de dos est votre problème, si vous avez du mal à trouver le sommeil, et que pour y remédier vous recherchez le confort pour vos nuits, alors, optez pour un sommier adéquat et convenable. Celui qui depuis toujours satisfait tout un chacun : le sommier à lattes.

Les différents types de sommiers

Le type classique de sommier à lattes est celui que l’on désigne par « sommier à lattes passives » du fait qu’elles sont fixées sur le cadre. Elles sont en bois et leur largeur peut varier selon la grandeur du sommier et les dimensions de l’espace qui est leur affecté. Vu son manque de flexibilité ce sommier n’est pas aussi confortable, pourtant il est le plus utilisé.

La seconde forme de sommier à lattes est celle qui va donner une solution à cet inconvénient. Il est connu sous le nom de sommier à lattes actives. Sa désignation est due au fait que les lattes sont articulées et procurent un bon confort. Cette élasticité est obtenue par l’emploi de bois comme le peuplier ou le hêtre et de curseurs de fermeté qui opèrent un ajustement au niveau de votre bassin et de vos épaules. Cette flexibilité des lattes agit sur votre corps quand vous êtes couché et vous procure un sommeil plus reposant.

Les avantages des sommiers à lattes

Les sommiers à lattes sont les plus plébiscités grâce à leur simplicité, leur structure et à leur performance du point de vue sanitaire. Les sommiers à lattes, qu’ils soient passifs ou amovibles donnent une grande aération à votre matelas. L’espacement entre les éléments facilitent la pénétration de l’air et garde le matelas en bon état allongeant ainsi sa durée de vie. Cette ventilation forcée quand vous vous couchez dessus et que vous bougiez évite d’avoir une chaleur corporelle élevée au contact de votre matelas et règle votre transpiration. Cette forme de sommier respirant convient beaucoup mieux aux gens souffrants d’allergies ou ceux atteints de rhumatisme. Pour un sommier à lattes plus stable vous pouvez choisir celui qui a des pieds en son milieu. Ces appuis reçoivent et supportent les cadres des lattes selon l’axe médian du lit.

Le choix de matelas pour sommier à lattes

Pour conférer un doux confort à votre lit, il est essentiel de bien choisir le matelas qui va avec. Il existe plusieurs types de matelas comme le matelas en latex, le matelas en mousse à mémoire de forme ou matelas en mousse tout court. Vous trouverez certainement dans cette gamme ce qui convient le mieux à vos besoins. Il ne faut pas hésiter à consulter les spécialistes et leur demander conseils. Ils sauront vous orienter surtout si vous avez des exigences particulières en matière de confort, de design et de qualité.

Le sommier à ressorts, un moelleux indémodable
Le sommier plancher, un couchage extra-ferme