Le sommier à plots, idéal pour les problèmes de dos

Les problèmes de dos chroniques empêchent généralement de bien dormir, ce qui peut entraîner d’autres problèmes de santé. Le sommier à plots est alors une solution idéale pour trouver un couchage qui correspond parfaitement à sa morphologie et à sa santé physique. Adapté aux problèmes de dos, il permet de retrouver un bon sommeil réparateur. Mais le sommier à plots renferme bien d’autres avantages qui en font un allié pour les personnes sujettes à des maux de dos fréquents.

Qu’est-ce qu’un sommier à plots ?

Un sommier à plots est un type de couchage doté de plusieurs plots en plastiques robustes aux caractères flexibles, individuels et multidirectionnels. Il possède donc une grande mobilité qui s’adapte à tout mouvement du corps et à la morphologie. Les plots se chargent d’amortir les points de pression et la fermeté du sommier est réglable à partir de curseurs de fermeté. Il s’agit donc d’un équipement idéal pour profiter d’un moment de confort tout en tenant compte de la santé de son dos.

Quels sont les bienfaits du sommier à plots sur le dos ?

Bien que le sommier à plots s’adresse à n’importe qui, il est notamment plébiscité pour toutes personnes souffrant de maux de dos, rhumatismes, scléroses, ou lombalgies. En effet, grâce aux plots dont il est pourvu, il est capable d’amortir les points de pression et donc, d’offrir un soutien robuste au corps et de se relaxer. Sa capacité de portance est également une source de sommeil réparateur puisque les curseurs de fermeté sont réglables selon vos besoins en matière de confort. Il s’adapte parfaitement à la morphologie du corps et aide la colonne vertébrale à trouver une position plus naturelle. Il éloigne donc de divers problèmes de santé pouvant être engendrés par les problèmes de dos. Niveau ventilation, il éloigne tout risque d’allergies grâce à une ventilation optimale. Le sommier à plots est donc l’alternative parfaite si vous souhaitez lutter contre vos maux de dos et retrouver des nuits de qualité et réparatrices.

Quel sommier à plots choisir pour son matelas ?

Le sommier à plots s’allie parfaitement à un matelas. Toutefois, il convient d’opter pour un matelas en latex. Cela permet de bien soutenir l’ensemble du corps durant le sommeil et de ne pas déformer la colonne vertébrale. De plus, le latex naturel favorise une meilleure ventilation au niveau du sommier et convient aux personnes allergiques. Afin de ne pas être contraint à rester sur une même position durant vos nuits de sommeil, privilégiez une dimension de lit dont la largeur est supérieure à 160 cm. Vous pourrez ainsi arborer toutes les positions qui vous permettront de vous sentir le plus à l’aise jusqu’à endormissement. Aussi, le niveau de fermeté du matelas doit être élevé, peu importe le modèle choisi.

Le sommier à ressorts, un moelleux indémodable
Le sommier plancher, un couchage extra-ferme