Le sommier à ressorts, un moelleux indémodable

Actuellement, le public est de plus en plus intéressé par le sommier à ressorts. Il est vrai que ce dernier offre de nombreux avantages à leurs utilisateurs. Le moelleux indémodable qu’il offre figure parmi ses atouts. Découvrez les principaux avantages de choisir ce type de sommier lors de l’achat d’un lit. Cet article vous détaille tout.

Caractéristiques d’un sommier à ressort

Comme son nom l’indique, le sommier à ressorts comprend des ressorts fixés sur une base en bois. L’ensemble est enveloppé d’un garnissage et d’un tissu appelé aussi coutil. Ce tissu permet de protéger le matelas et de garantir un excellent maintien. La forme de ce sommier peut être extra-plate, en cuvette ou classique. Le premier se distingue par sa très faible épaisseur. Quant au second, il possède des côtés relevés et éviter au dormeur de bouger. Enfin, pour le dernier, les ressorts sont supportés par des lattes en bois qui sont placés de façon transversale.

Les principaux modèles de sommiers à ressorts

En ce qui concerne les types de sommier à ressorts, ils peuvent être classés en 3 grandes catégories. Il y a le sommier à ressorts biconiques, qui se destine spécifiquement aux personnes de forte corpulence. Ensuite, vous avez les ressorts ensachés qui sont rangés un par un dans des sachets de tissu. Ils permettent aux muscles de se relâcher et favorisent la circulation sanguine. Enfin, il y a le sommier tapissier à ressorts qui est recouvert de tissu pour le protéger des dégâts éventuels.

Un grand moelleux et un confort optimal

Ce qui distingue surtout le sommier à ressorts par rapport aux autres sommiers, c’est son grand moelleux. En d’autres termes, il répond parfaitement aux attentes de ceux qui recherchent le meilleur confort qui existe et ne pas dormir sur un matelas trop ferme. Pour cela, il est recommandé d’associer ce sommier à un matelas à ressorts. Par ailleurs, il est aussi possible de l’associer avec le matelas en latex. Mais ce manque de fermeté risque de ne pas convenir aux personnes qui souffrent de problèmes de dos. De même, les individus présentant des risques d’allergie ne sont pas incités à utiliser ce type de sommier. C’est le cas notamment des asthmatiques. En effet, ce dernier offre un minimum d’aération au matelas. De plus, sa durée de vie est sensiblement plus courte par rapport au sommier à lattes par exemple. Sans oublier qu’il est proposé à un coût élevé et a tendance à se déformer rapidement. Il faut aussi citer la limite de l’indépendance de couchage parmi les inconvénients de ce sommier. Ce qui signifie que si votre conjoint a tendance à bouger pendant son sommeil, vous risquez d’être dérangé puisque le matelas va suivre son mouvement.

Le sommier plancher, un couchage extra-ferme
Le sommier à plots, idéal pour les problèmes de dos