Le sommier plancher, un couchage extra-ferme

Le sommier plancher est composé par des planches en bois fabriquée en bois percé et favorise l’accès de l’air à la maison. Ce sommier tient fixement et très fermement car il est composé par un couchage extra-ferme. Evidemment, ce sommier est choisi pour sa solidité et pour sa durabilité. Vous êtes intéressé par un sommier plancher ? Cet article vous permet de connaître leur avantage.

Les avantages de l’utilisation d’un sommier plancher

Tout d’abord les sommiers plancher ne se présentes pas sous différents modèles. Ils se caractérisent par le nombre des perçages et surtout par la qualité des matériels utilisés pour sa fabrication comme l’hévéa. Avec l’utilisation de ce bois au contreplaqué, le sommier plancher se distingue par sa stabilité et par sa durabilité. Si vous n’avez pas de problèmes de dos ou d’allergie, n’hésitez pas à utiliser le sommier plancher. Cependant, sa solidité et sa durabilité vous permet d’avoir une meilleure corpulence. Il offre pour avantage l’aération et celle-ci vous donne une meilleure hygiène de vie. De plus, vous pouvez utiliser toute sorte de matelas comme le matelas à ressort ou même en latex avec un sommier plancher. Enfin, avec sa durabilité votre sommier plancher peut durer environ 10 ans. Il est souvent fermé par des renforts qui se situent sur la paroi des zones lourdes du corps. Ce renfort a pour but de maintenir la dureté du sommier plancher. Ne vous douter pas alors de voir les vendeurs vous proposer un sommier plancher.

La désavantage du sommier plancher

Comme tous les produits, il présente aussi des inconvénients. Tout d’abord, le sommier plancher ne ventile pas l’air nécessaires à votre matelas donc il est déconseillé par des personnes âgées qui souffrent d’une maladie de dos. Ensuite, au cours des années il sera possible que les condensations et les moisissures s’installent sur votre sommier donc l’hygiène de votre sommier literie ne sera plus respectée. Il peut alors y avoir des acariens sur votre matelas et ces derniers peuvent provoquer des allergies aux membres de votre famille.

Est-ce qu’il est nécessaire de changer votre matelas en même temps avec votre sommier ?

Cette question est très important car le changement du matelas en même temps que votre sommier est très évident. Si vous utilisez un vieux sommier, celui-là va vite détruite votre nouveau  matelas. Pourquoi ? Le sommier plancher n’affichera sa nécessité que sur le fonctionnement de l’ensemble. Pour conclure, il est nécessaires de changer votre literie en même temps que votre matelas pour le garder propre. Si votre literie possède alors 10 ans ou plus, il est évident de devoir changer votre sommier parce que si votre sommier est fatigué, il entraîne un dépérissement prématurée de votre matelas peu importe qu’il soit en latex ou en ressort.

Le sommier à ressorts, un moelleux indémodable
Le sommier à plots, idéal pour les problèmes de dos