Pourquoi les matelas très fermes sont de moins en moins vendus ?

Les humains passent presque un tiers de sa vie à dormir. Cela montre que le matelas est très important et ainsi que le choix de son matelas ne doit pas prendre à la légère. Il faut bien savoir la fermeté de matelas parfaite à sa morphologie pour sentir un confort pendant son sommeil. Cependant, les matelas très fermes sont ainsi moins en moins vendus. Comment donc choisir son matelas ?

Les raisons pour lesquelles les matelas très fermes sont de moins en moins vendus

En général, la fermeté d’un matelas idéale dépend de chacun, c’est-à-dire de l’indice de masse corporelle de chaque personne ou l’IMC. Pour son confort, il faut savoir la fermeté d’un matelas si celle-ci est appropriée à sa morphologie. Mais comme la population française a une morphologie moyenne, les matelas très fermes sont moins en moins vendus. Réciproque à cela, le soutien de son matelas adapté est mi-ferme. Sachez que si votre matelas est trop ferme, vous ressentez une douleur au dos. Tôt ou tard, cette douleur provoquera de mauvais effets comme des contractions ou des raideurs. Les matelas très fermes sont moins vendus parce que c’est toujours une question de confort, les fabricants de matelas s’orientent ainsi vers la fabrication des matelas moelleux.

Comment bien choisir son matelas ?

Il est important de bien faire son choix de matelas pour avoir son confort pendant son sommeil. D’abord, ne vous faites pas avoir par les publicités de marchands ou fabricants que tel matelas est meilleur au niveau de fermeté. La meilleure façon d’avoir son matelas de confort est de l’essayer puisque chaque fabricant a sa version de fermeté. Et aussi, plus vous faites un essai, plus vous serez convaincus que tel matelas vous convient. Pendant que vous choisissez votre matelas, remarquez si vous ressentez un confort et que le matelas maintient bien votre corps et la colonne vertébrale. Pendant que vous choisissez, ne vous referez pas seulement sur les prix et ne pensez pas aussi que si le prix est élevé et cher que le matelas est d’une bonne qualité. Il existe aussi des matelas qui sont moins chers, mais ils sont confortables à votre morphologie. Il faut faire attention aussi sur les mentions sur les matelas comme ‘’matelas très fermes’’ parce que chaque fabricant a sa propre traduction de fermeté, alors n’hésitez pas à tester votre matelas.

Comment savoir si son matelas doit changer ?

Généralement, un matelas a une dizaine d’années de vie puisqu’un matelas correspond à 30 000 heures de sommeil. À part cela, vous remarquerez des signes d’usure. Remarquez aussi après votre réveil si le matelas garde les traces de votre corps, cela signifie qu’il faut le remplacer parce qu’il a perdu sa résilience. En plus, si vous sentez une sorte de douleur après une nuit de repos comme des courbatures ou des maux de dos, pensez à remplacer votre matelas puisqu’il n’est plus en mesure de vous donner un confort pendant votre relaxation.

Choisir son matelas : les avantages et les inconvénients de chaque matière
Le matelas à mémoire de forme, idéal pour fluidifier la circulation du sang